Venez voir nos nouveaux produits!

Cliquez ici

Notre histoire

Notre petite histoire

spoon

Kristine Landry

Miss Marmelades

Mon parcours professionnel n’a absolument rien à avoir avec la restauration et je tiens à préciser que je n’ai aucune formation culinaire. J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine du tourisme dans la région de l’Outaouais. C’est plutôt mon amour du jardinage et mon magnifique potager qui m’ont poussé vers la fabrication de marmelades et de conserves. Avec un jardin biologique débordant de produits tout l’été, je me retrouvais avec une énorme quantité de fruits et de légumes tous les ans. Ma mère m’a toujours appris à ne pas gaspiller, alors je devais trouver une solution pour conserver tout ça. Après avoir demandé conseils à ma mère et à ma tante Murielle, je pars à la recherche de recettes.

C’est avec la précieuse aide de mon conjoint (lui en passant a une formation culinaire, il était chef dans une ancienne vie), qui avec sa patience infinie me donne le goût de cuisiner et d’essayer différentes techniques, que je me découvre à 40 ans une passion pour les gelées, marmelades et conserves. J’ai décidé de me mettre au travail et de partager mes découvertes avec mon entourage. Les commentaires furent tellement positifs que je suis fière aujourd’hui de vous offrir une gamme de produits 100 % naturels avec aucun agent de conservation. Tous mes produits sont faits à partir d’ingrédients frais, en saison, et proviennent pour la plupart de mon jardin ou achetés localement. Non, je n’ai pas encore trouvé le secret de faire pousser des oranges au Québec, mais je prends toujours soin de choisir les meilleurs agrumes, de qualité supérieure.

Notre première marmelade

spoon

Marmelade courgettes & orange

La recette de cette marmelade me vient de ma tante Murielle, un mélange de courgette et d’orange elle est pour le moins surprenant. Vous la retrouverez dans nos produits saisonniers de la  fin de juillet au début septembre.

La Boutique

Courgettes?

spoon

De tous mes produits c’est notre marmelade de courgettes qui a fait le plus jaser. Courgettes ? Dans de la marmelade? Eh bien! Oui, c’est délicieux. Combiner le tout avec orange et citron le goût est surprenant en plus de lui donner sa merveilleuse couleur. Je vous offre aussi de magnifiques marmelades plus traditionnelles tel oranges & Coitreau, pamplemousses roses et poires & gingembre.

Une autre de mes découvertes me vient de l’amour du piquant, de mes proches et d’une récolte exceptionnelle de piments forts durant l’été 2010. Ma gelée de piment fort est faite à base de piments forts jamaïcains et peut servir de marinade pour le poulet ou le porc, elle est aussi délicieuse avec les pâtés ou les fromages.

Alors, j’espère que vous apprécierez tous mes produits. Si vous avez des commentaires ou des questions sur mes produits, n’hésitez pas à me contacter. Bon appétit!

Remerciements

spoon

J’aimerais remercier tous les gens qui m’ont aidé à réaliser ce projet :

  • Mon conjoint, conseiller financier et professeur de cuisine Pierre Latour qui a enduré mon obsession pour la marmelade pendant des mois. Merci chéri de ta patience, ton encouragement et tes conseils.
  • Ma mère, Doris Landry, pour ses conseils, et ses recettes et pour avoir parlé de mon projet à tout le monde qu’elle rencontrait.
  • Mon père, Ralph Landry, pour avoir été à la recherche de pots Mason et d’avoir mangé ma marmelade même si je sais que tu détestes les pelures d’orange. Thanks Dad! I love you too!
  • Ma belle-maman Agnès Latour, pour sa manie de toujours voir le bon coté de la vie, ton enthousiasme est contagieux.
  • Ma tante Murielle Malouin (RIP) pour ses précieux conseils et la recette de marmelade aux zucchinis.
  • Mathieu Pagé de Selectrum Communication pour son aide dans la création de ce site web.
  • Mon amie Christine Cadieux pour ses encouragements et pour m’avoir fait croire que tout est possible lorsqu’on demande à l’univers, merci à toi, ma sorcière préférée.
  • Mon amie Marie Josée Boyd (RIP), pour la correction des textes de mon premier site web, merci MJ d’avoir été une perfectionniste tu nous manque.
  • Merci à mon fils Gabriel de m’avoir aidé à choisir mes photos, pour avoir collé mes collants et surtout d’être un jeune homme merveilleux!
  • Et surtout à tous mes clients qui m’ont permis de réaliser mon rêve, je vous promets de continuer de vous préparer de nouvelles saveurs à découvrir.

2021 - Tous droits réservés © Miss Marmelades