75 ml de marmelade poire & gingembre Miss Marmelades
250 g de mascarpone
Préparation:
Faire fondre le chocolat avec 125 ml de la crème. Retirer du feu. Ajouter le reste de la crème (375 ml) et la marmelade. Bien mélanger.
Couvrir et réfrigérer 3 heures ou jusqu’à ce que la crème soit bien froide.
Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, le lait et la vanille.
Dans une poêle antiadhésive d’environ 20 cm de diamètre, badigeonner de beurre, à feu moyen, cuire 1 crêpe à la fois (environ 60 ml de pâte par crêpe) en la faisant dorer de chaque côté. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser refroidir.
Au batteur électrique, fouetter la préparation au chocolat avec le mascarpone jusqu’à l’obtention de pics fermes.
À l’aide d’une spatule, tartiner la crêpe de crème. Superposer une autre crêpe et couvrir à nouveau de crème. Répéter avec le reste des ingrédients en terminant avec une crêpe.